Monoblock

Caractéristiques

  • profilé de classe « B »,
  • profondeur du cadre 102, 122, 142 ou 162 mm,
  • structure du battant à 5 compartiments,
  • système à 2 joints d'étanchéité,
  • en version standard, blocage de mauvaise position de la poignée (fenêtre RU),
  • en version standard, ferrure dotée de deux points anti-vol par battant,
  • possibilité de vitrage avec plaque de largeur 41 mm,
  • le paquet de vitrage standard c'est 4/16Ar/4th [Ug=1,1]*,
  • possibilité d'utilisation de ferrure cachée,
  • possibilité d'installation d'une poignée centrale,
  • possibilité d'utilisation d'un frein d'ouverture commandé avec la poignée,
  • possibilité d'assemblage du cadre avec plusieurs types de battant (Classic-line ou Round-line).

 

*standard pour la journée du 16.04.2019. Nécessite une confirmation technologique.

 

Fonctionnalité

Habituellement, l'isolation thermique des bâtiments se fait à l'extérieur. Cependant, certains investisseurs ont d'autres attentes. Il arrive que certains immeubles soient isolés à l'intérieur. Ceci est une solution pratique mais peut engendrer un problème lors du remplacement de la menuiserie. Les systèmes de fenêtres types ne seront pas adéquats dans de telles conditions. Or, les cadres Monoblock ont été conçus spécialement pour les bâtiments avec ce système d'isolation.

 

La possibilité de sélectionner la largeur des cadres (102, 122, 142 ou 162 cm) permet de les adapter à l'épaisseur de l'isolation. Un plateau spécial, qui se trouve du côté extérieur du cadre, fait office de masquage de l'isolation sur toute la circonférence de la fenêtre ce qui élimine la possibilité de formation de ponts thermiques. Cependant, une feuillure interne du cadre assure un montage esthétique à l'intérieur du bâtiment sans que l’application de plâtre soit nécessaire.

 

La fonctionnalité n'est pas la seule caractéristique des fenêtres conçues selon le système Monoblock. On trouve aussi la sécurité. Rien qu'en version standard, les fenêtres sont équipées de deux points anti-vol par battant, de pivots anti-vol avec un serrage réglable, d’un blocage de mauvaise position de la poignée ainsi que d'un serrage central interne. Cependant, la forme finale de la ferrure dépend des besoins et des exigences individuelles du client. Nous proposons également des ferrures de la classe WK1 et WK2. Afin d'obtenir les meilleurs paramètres de sécurité de vos fenêtres nous recommandons de les munir du vitrage anti-braquage ou vitrage trempé ainsi que de poignées à clé Hoppe Secustik.

 

La ventilation dans les locaux est assurée grâce à la micro-ventilation installée dans l'équerre d'assemblage de toutes nos fenêtres oscillo-battantes. Suite au déplacement de la poignée de 45o, le battant se décalera du cadre de quelques millimètres ce qui facilitera « l'aération par l'entrebâillement ».

 

Suppléments personnalisés

Grâce à leur largeur, les fenêtres réalisées en système Monoblock se caractérisent par de bonnes propriétés d'isolation thermique. En version standard, celles-ci sont disponibles avec l'option du double vitrage. Afin de réduire le coefficient de transmission de la chaleur Uw, il est intéressant d'équiper les fenêtres avec un triple vitrage. Nous recommandons également nos cadres de distance chauds. Ceux-ci sont fabriqués en matière d'isolation composite pour améliorer l'isolation du vitrage et réduire le risque de formation temporaire de condensation de la vapeur d'eau.

 

Il est possible également d'installer dans les fenêtres un frein dans la poignée, des poignées à clé, des moustiquaires et autres accessoires. Aux investisseurs qui désirent rendre les fenêtres plus élégantes nous recommandons d'utiliser des meneaux. Les meneaux sont des éléments principalement décoratifs. Nous proposons, entre autres, des meneaux à l'intérieur des vitres ou des meneaux adhésifs. En fonction du type de meneaux sélectionnés, ceux-ci sont placés entre les vitres ou collés sur la surface de la vitre.

 

En ce qui concerne les fenêtres en système Monoblock, nous recommandons de les équiper en ferrure Multi-Power, c’est à dire la « ferrure cachée ». Les mécanismes utilisés permettent de cacher facilement tous les éléments de la ferrure dans la feuillure de la fenêtre. Il est possible de masquer ainsi les rails du meneau mobile, les tiges de transmission, les charnières et d'autres éléments fonctionnels. Outre son aspect esthétique, la ferrure cachée s'avère aussi très pratique. L'utilisateur a, entre autres, la possibilité de réglage 3D ainsi que la possibilité d'adaptation de la largeur d'ouverture au battant de la fenêtre.