Caractéristiques
- profondeur du cadre (porte / fenêtre) - 70 mm,
- profondeur du battant (porte / fenêtre) - 70 mm / 79 mm,
- épaisseur du vitrage - 15-51 mm / 23-60 mm,
- le paquet de vitrage standard c'est 4 / 16Ar / 4th [Ug = 1,1] *
- dimensions maximales de la fenêtre - H jusqu'à 2400 mm, L jusqu'à 1600 mm,
- poids maximal du battant (porte / fenêtre) –120 / 130 kg,
- vitrage in one or two rooms at choix,
- profil à 3 chambres,
- système avec profilé RPT (un isolateur additionnel est possible dans la variante HI)
- possibilité de créer une structure à battant caché,
- option de laquage en formule bi-couleurs,
- possibilité d'application des ferrures cachées,
- possibilité de construction de fenêtres de rénovation,
- possibilité de créer des profils et de créer des fenêtres en arc fixe,
- possibilité de créer une structure de type PSK.
* Standard pour la journée du 16.04.2019. Requis une confirmation technologique.
Couleurs
Les couleurs accentuent non seulement la forme de la menuiserie ALU, mais lui donnent également une apparence distincte et une esthétique unique.
Tous les systèmes ALU de notre offre sont disponibles en deux variétés de couleurs - RAL et DECORAL. Nous proposons également une menuiserie en aluminium anodisé. Ce grand choix vous permet d'adapter facilement la couleur des fenêtres à la décoration intérieure et aux façades.
RAL
Nuancier principal. Les profils peuvent adopter une des 213 couleurs unies et des couleurs effet sablé ou métallique.
DECORAL
Palette de couleurs imitation bois. La menuiserie aluminium de notre offre est disponible dans les couleurs suivantes : hêtre, merisier, chêne doré, winchester, sapin, acajou, acajou sapelli, noyer, noyer veiné, pin, cerisier, wengé.
ALUMINIUM ANODISÉ
L’opération d’anodisation améliore considérablement les propriétés de l’aluminium (résistance à la corrosion, dureté augmentée); elle permet également d’obtenir des couleurs uniques. Notre gamme de couleurs obtenues au cours du processus d’anodisation comprend les couleurs suivantes: argent grenaillé, doré grenaillé, inox grenaillé, champagne grenaillé, vert olive grenaillé, brun grenaillé, noir grenaillé, anode inox brossé, anode inox fortement brossé.
Options
Les fenêtres ALU du système MB-70 sont rigides, durables et stables. Les fenêtres du système permettent de réaliser des structures de grande taille en toute sécurité. C’est pourquoi elles peuvent être utilisées avec succès dans des structures plus grandes – immeubles de bureaux, hôtels, sièges des agences, banques.
Ce système supporte des vitrages de 23 à 60 mm d’épaisseur pour les battants de fenêtres, et de 15 à 51 mm pour les fenêtres fixes et les battants de portes. Cette large gamme d’épaisseurs de remplissage permet de monter tous les types de vitrages standard ou personnalisés.
En profitant des possibilités offertes par le système MB-70, on peut réaliser avec succès des fenêtres battantes, oscillantes et oscillo-battantes. On peut également opter pour la solution avec meneau mobile.
Les fenêtres basées sur le système MB-70 possèdent des profilés RPT, leur atout supplémentaire. Les fenêtres, sûres et harmonieuses, constituent également un bon isolant thermique.
La solution dénommée MB-70 HI a été également créée sur la base de ce système. L’isolation thermique des cadres de ce système dépasse considérablement celle des cadres du système de base.
Solutions
Les systèmes aluminium créent de grandes opportunités en termes de conception. Ils servent ȧ réaliser des fenêtres, portes, systèmes coulissants ainsi que des vitrages de grande taille. Le système MB-70 sert de base pour quelques solutions alternatives. Chacune d’entre elles offre aux utilisateurs de nouvelles possibilités.
Le choix du système MB-70 HI garantit une isolation augmentée du bâtiment. L’augmentation des prestations thermo-isolantes est effectuée par remplissage des chambres centrales des profils avec des cartouches d’isolation. Les fenêtres réalisées sur la base du système MB-70 HI, tout comme dans le cas du système de base, peuvent être utilisées avec succès tant dans les maisons individuelles que dans les façades en aluminium.
Le système MB-70 US est parmi les solutions les plus populaires. Les battants des fenêtres réalisées à partir de ses éléments ne sont pas visibles depuis l’extérieur du bâtiment. Ainsi, dans un rang comprenant des fenêtres fixes et ouvrantes adjacentes, il est impossible de distinguer les unes des autres. La largeur des cadres de fenêtres du côté extérieur est réduite, ce qui donne à la structure un aspect fin et léger. Cette solution est également disponible dans la variante MB-70 US HI qui est équipée d’une isolation supplémentaire.
Une autre des solutions alternatives est le MB-70 Industrial. Le trait caractéristique des fenêtres de ce système, ce sont ses profils enrichis d’éléments décoratifs supplémentaires, rappelant en apparence les fenêtres en acier dans les bâtiments historiques. Grâce aux fenêtres du système MB-70 Industrial, un bâtiment modernisé est beaucoup mieux protégé contre la perte de chaleur par les fenêtres.
Rénovation
L’installation de nouvelles fenêtres en ALU sans besoin de démonter les anciens dormants ? C’est possible ! Sur la base du système MB-70 nous produisons des fenêtres de rénovation exceptionnellement fonctionnelles. Les fenêtres sont conçues à partir des profils standards auxquels on fixe – sur une face ou sur les deux faces – la gâche de la cornière. Dans ces gâches on fait alors glisser les rebords de masquage destinés à couvrir les anciens dormants. L’installation des fenêtres de rénovation n’implique pas le démontage des anciens dormants. Le risque d’endommager la façade du bâtiment et le temps consacré à l’installation des fenêtres sont par conséquent réduits au minimum.
Spécifications :
- profondeur du cadre (porte/fenêtre) – 70 mm,
- profondeur du battant (porte/fenêtre) – 70 mm/ 79 mm,
- épaisseur du vitrage (fenêtre fixe et porte / fenêtre ouvrante) – 15-51 mm/ 23-60 mm,
- profil à 3 chambres,
- rebord de masquage extérieur de 45, 65, 85, 105 ou 115 mm de longueur,
- profilé de masquage intérieur de 20, 40, 60 mm de longueur.
Sécurité
En choisissant les fenêtres, en particulier celles qui seront installées dans les bâtiments publics, il convient de prêter attention au choix des accessoires, notamment des accessoires affectant la classe de sécurité anti-vol. Nous équipons les fenêtres du système MB-70 en ferrures Maco Multi-Matic. Le choix final de l’assortiment des ferrures dépend des besoins individuels et des exigences du client. Sans aucun doute, il faut équiper les fenêtres de ferrures répondant à la classe de résistance à l’effraction WK1 et WK2. Notre offre comprend ce type des ferrures. Elles nous permettent de vous garantir le plus haut niveau de sécurité.
Pour éviter tout risque d’intrusion, il est préférable d’équiper les fenêtres MB-70 d’interrupteurs à lames souples. Il s’agit de capteurs magnétiques de mouvement qui constituent un élément essentiel du système d’alarme. Ces capteurs magnétiques de mouvement activent l’alarme au moment où un changement de la position de la ferrure de contour est détecté, c’est-à-dire lors de toute tentative de manipulation.
Nous conseillons de compléter les fenêtres ALU d’un vitrage feuilleté de sécurité. Il s’agit d’une solution unique de sécurité qui, non seulement devient un obstacle supplémentaire à un cambrioleur potentiel, mais, en cas de bris du vitrage, assure également qu’aucune des personnes à proximité ne se blesse par des morceaux de verre. Les vitres de sécurité feuilletées sont assemblées entre elles par un film spécial grâce auquel, même en cas de bris du vitrage les éclats de verre ne s’éparpillent pas, mais restent collés ensemble.
Accessoires
Les accessoires choisis pour les fenêtres peuvent avoir une énorme incidence sur leur aspect visuel et la sécurité de l’exploitation. Les profils en aluminium servent souvent à construire de larges vitrages. Ceux-ci peuvent devenir une cible des cambrioleurs. Pour éviter tout risque d’intrusion, il est préférable d’équiper les fenêtres MB-70 d’interrupteurs à lames souples.
Les fenêtres peuvent également être complétées par un vitrage feuilleté de sécurité. Le vitrage feuilleté de sécurité est constitué de deux feuilles de verre assemblées entre elles par un film extrêmement résistant. Cette structure de vitre lui procure des propriétés antivol (elle est difficile à briser) et peut assurer une fonction structurelle, puisque même en cas de bris de glaces, le verre se tiendra dans le film.
Afin d’assurer l’alimentation continue en air frais, il convient d’employer des aérateurs. Nous recommandons les aérateurs Renson montés sur vitrage et les aérateurs hygroréglables de notre offre. Les aérateurs Renson sont développés pour une installation entre le profil du battant et la vitre. Les aérateurs hygroréglables sont montés dans les cadres. Il faut cependant prendre en considération la hauteur du cadre car, dans certains cas, le montage d’un aérateur hygroréglable peut se révéler impossible.
Outre les solutions standard pour la menuiserie réalisée sur la base du système MB-60, nous offrons également des poignées laquées et des ferrures cachées. Les vitres des fenêtres peuvent être complétées par des croisillons de 25 mm d’épaisseur incorporés au vitrage ou collés côté extérieur.
Pour ceux qui apprécient le confort thermique, nous recommandons les intercalaires thermiques . Ces éléments en matériau isolant composite améliorent l'isolation des vitres et réduisent le risque de formation temporaire de vapeur d'eau de condensation. En outre, les intercalaires thermiques garantissent une étanchéité à long terme et permettent de minimiser la perte de charge, grâce à la réduction de la rupture de pont thermique entre le profil et le verre.